Watchmen's door
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Mission champêtre. | Ravi Chakrabarti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ianto Jones
Ianto Jones
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2015
Emploi : Chef d'équipe de Torchwood.
MessageSujet: Mission champêtre. | Ravi Chakrabarti.   Mission champêtre. | Ravi Chakrabarti. EmptyMar 22 Mar - 0:52



Ravi & Ianto


Depuis que les récoltes du district cinq avaient été brûlé, les citoyens n'osaient plus trop s'y aventurer, comme si la terre, là-bas, était devenue maudite. Malheureusement, des failles continuaient régulièrement à y apparaître, et les agriculteurs ayant élus domicile dans cette zone devaient rester à leur poste pour assurer le bon déroulement des choses. Quant à moi, Ianto Jones, je devais m'assurer que tout fonctionnait comme il se devait pour les nouveaux arrivants, mais, surtout, pour collecter de nouvelles informations sur les caprices temporels. En ce début de printemps, il faisait encore frais. Debout, mallette en main, manteau fermé jusqu'au cou, je regardai l'horizon, à la manière d'un conquérant m'apprêtant à poser le pied sur une terre promise. Chaque nouvelle étude me donnait toujours la même sensation étrange. Je n'avais pas l'habitude de diriger les opérations, tout cela était nouveau, même si j'investiguais maintenant depuis des mois à la tête de l'équipe que j'avais renommé Torchwood. Nostalgique ? On peut le dire...
Imperceptiblement, je souris. Nostalgique, peut-être, mais désormais plus aussi seul et perdu que j'avais pu l'être. Jack était revenu, transporté par les failles, lui aussi, et désormais à mes côtés dans mon quotidien. J'étais sans doute réellement mort au fond, et voilà ce qui se trouvait derrière... Je tournai la tête vers mon acolyte du jour. Il ne faisait pas parti de l'équipe Torchwood, mais se montrait souvent curieux, et intéresé par tout ce qui touchait aux études de terrain. J'avais fait quelques recherches à son sujet et, doué dans son domaine, j'avais décidé de venir le trouver pour lui faire cette proposition : une enquête de terrain sur les failles.

Il s'appelait Ravi Chakrabarti. Je savais qu'il était arrivé par ces fameuses failles quelques temps auparavant, je n'avais pas regardé les archives et ne connaissais pas la date exacte de sa venue, mais il semblait s'être plutôt bien adapté à sa condition et avait rapidement trouvé de quoi s'occuper. De ce qu'on disait de lui, il s'agissait d'un homme enthousiaste et compétent. Je n'en doutais pas une seconde. C'était d'ailleurs ce qui m'avait poussé à aller le voir ce matin, lorsque nos écrans avaient détecté la formation d'une nouvelle faille dans le Cinquième District. J'étais donc venu lui faire une proposition dans son bureau, pour qu'il m'accompagne directement et puisse agrémenté les recherches. Les autres membres de l'équipes étaient eux-mêmes occupés ailleurs et travailler en binôme était toujours plus avantageux que d'être seul. Je ne me targuais pas d'avoir les yeux partout, ni une intelligence surdéveloppée, aussi des détails pouvaient très bien m'échapper, et je ne tenais pas à ce que ce soit le cas. Si je ratais quelque chose, mon équipier le remarquait, et vice versa. Ravi en semblait entièrement capable.

« Prêt ? » lui demandai-je avec un sourire déterminé.

Je descendis la colline et me dirigeai vers l'endroit où avait été annoncé la faille. Quelques personnes se trouvaient là. Souvent, une seule personne traversait l'espace temps, parfois, plusieurs arrivaient subitement d'un coup. Aujourd'hui serait un mystère, la faille ne s'étant pas encore déclenchée, mais l'équipe du centre d'adaptation était déjà sur place, nous les avions prévenus. Notre rôle, à nous, consistait l'étude de terrain, non l'accueil des nouveaux arrivants. Cependant, certains s'offraient volontiers à quelques études afin de s'assurer que leur corps n'avaient subits aucun dommages.

« Il me semble que c'est la première fois que vous allez travailler sur le terrain, ici, j'espère que vous avez pu réviser vos bases pendant le trajet ? » je lui souris. « Nous allons quadriller le terrain de là... » je lui pointais un arbre, dans le champ. « A là. » je lui montrai le chemin qui s'étendait jusqu'à un petit ruisseau formant une mare. « Nous allons devoir mesurer les charges des failles, le degré de son apparition et... Enfin, comme nous ne savons pas encore vraiment beaucoup à leur sujet, nous essayons d'avoir un maximum d'informations de toutes les sortes que ce soit. Mais ça, vous le savez, je présume. » Je sortis un petit calepin de ma poche pour noter les coordonnées. J'aimais tout noter. J'aimais que tout soit clair et précis. Une organisation carrée, voilà ce qu'il fallait pour que tout fonctionne correctement.

Je serrais brièvement la main du psychologue en charge du centre d'adaptation et me tournai à nouveau vers Mr.

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Ravi Chakrabarti
Ravi Chakrabarti
Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2016
Emploi : Chercheur
MessageSujet: Re: Mission champêtre. | Ravi Chakrabarti.   Mission champêtre. | Ravi Chakrabarti. EmptyJeu 7 Avr - 17:00




Mission champêtre.

Ianto Jones
Ravi Chakrabarti





Face a un large et vaste paysage champêtre, surplombé par un beau ciel éclairé, Ianto Jones et son fidèle acolyte Ravi Chakrabarti observent l'horizon d'un air pensif, une légère brise caressant leurs cheveux soyeux... Sur une OST épique composée par Hans Zimmer, la caméra tournoie autour des deux protagoniste comme dans un film dirigé par Michael Bay.

Mhhhhaaaaaaaahhhh !!! J'arrive a peine a conserver mon calme et ne pas couiner comme une fillette surexcitée. Un voyage spatio-temporel ? Des failles mystérieuses ? Ianto Jones de Torchwood ? Ce n'est pas un film mais la réalité vraie. J'ai encore du mal a y croire. Je fais de mon mieux pour garder mon sang froid et la jouer cool mais des l'instant ou l'homme s'adresse a moi un énorme sourire étire mes lèvres.
« Depuis le jour de ma naissance. »
je répond comme un Ravi de 10 ans devant les portes du centre d'étude de la N.A.S.A.
Ianto Jone prend les devant et a l'instant ou je suis libéré de son regard bleu, je me rend compte a quel point je dois avoir l'air niais. Secouant la tête vigoureusement, je tente de chasser cette expression de béatitude de mon visage avant de descendre de la colline a mon tour en trimballant ma propre épaisse mallette remplie de matériel.
Mon acolyte ne perds par de temps et m'explique d'un ton clair et concis la suite du programme. Sa voix est naturellement autoritaire mais d'une grande douceur, comme son visage... J'acquiesce en sentant mon sourire idiot menacer de se montrer a nouveau. Dans un effort de contrer cela, je ne peux m’empêcher une petite remarque.
« Et bien... J'ai quand même déjà été sur le terrain plusieurs fois quand je travaillais avec la police. Je ne suis pas un de ces scientifiques constamment enfermé dans leurs labos devant leur microscopes. Même si... je passe quand même pas mal de temps... dans un labo.. devant mon microscope. »
Est-ce que j'essayais de paraître plus crédible ? Bon c'est vrai que comparé au membres de Torchwood je ne fais pas vraiment le poids. Je n'ai jamais fait face a un alien enragé mais j'en suis tout de même venu aux mains avec un zombie très mal élevé. Et j'aime penser que j'ai gagné. Je réajuste mon col et ma chevelure d'un geste un peu embarrassé. Allons Ravi, du nerf ! Montre donc que tu n'es pas qu'un joli minois !
« Enfin ce que j'veux dire c'est que je... je gère ! J'en ai vu des choses dans ma carrière ! Mais... rien qui ne ressemble a... une faille qui... recrache des personnages de fic... enfin... ça.  »
Zut. Encore raté. Coupez, on la refait ? Bon sang je ne fais que m'enfoncer, n'est-ce pas ?
« Vous savez quoi ? J'vais juste vous écouter Ianto, euh... chef... Jones... Monsieur. Je vais... Installer. Je vais aller la bas.  »

Je pointe vaguement vers un lieu non loin ou je serais probablement plus utile et m'éloigne de quelques pas. Merci génétique de m'avoir donné de grandes jambes ! En quelques pas je parviens a me soustraire du malaise de plusieurs mètres sans pourtant avoir l'air de fuir.
« Fiouu... Relax, ça va aller.  »

Je souffle en ouvrant ma mallette. Farfouiller dans mon matériel m'aide a me reconcentrer car outre le fait que je me trouve actuellement dans un épisode de Torchwood, je suis aussi la pour travailler. J'ai laissé mon microscope au labo mais pour ce qui est des outils de mesures, de capture et d'enregistrements, je pense avoir apporté l'essentiel et même un peu plus au cas ou. Tout ce dont j'aurais besoin pour étudier et percer a jour un des éventements scientifiques les plus étranges et encore méconnu de ce Monde.
Avec patience et concentration, j'installe trépieds et piquets pour mettre en place mon petit lieu de travail. Il ne me manque plus qu'une table et une chaise confortable mais il ne faudrait pas trop en demander. C'est le terrain après tout. Mon enregistreur favoris a la main, je débute le travaille sans meme m'en rendre compte en laissant mon regard courir sur tous les instruments de mesure.
« Étude des failles, entrée numéro un. 22 mars 2015, 16h48. 5eme district, coin... plutôt champêtre.
Première installation aux abords du site de la faille. Je suis ici avec Ianto Jones de Torchwood (je saiiiiiiiiiiis !) et apparemment une petite équipe du Centre d'Adaptation.
Je me demande qui va débarquer cette fois. Je ne sais pas pourquoi mais le premier qui me vient a l'esprit est Hodor de Game of Thrones. Ce serait bien sur cool de pouvoir revoir Liv ou Major ou Babineau aussi...
Enfin bon. Les mesures sont... normales, températures, champs magnétique, composition de l'air et le ciel a l'air plutôt dégagé. humidité de l'air a 60%. R.A.S. pour l'instant.
Je vais aller installer des sondes autour du périmètre de la faille et après j'imagine qu'on jouera au jeu de la patience avec une bonne petite tasse de thé.»

Je repose l'enregistreur dans la poche de ma veste, saisie une vingtaines de sondes et des petits piquets télescopique et une petite caméra style goPro juste histoire de. Prêt, a m’affairer j'en oublie presque que je ne suis pas tout seul dans cette histoire. Me retournant vers Ianto je ne pense pas cette fois a masquer mon sourire de lendemain de Noël.
« C'est partit ?  »



CSS par Gaelle

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission champêtre. | Ravi Chakrabarti.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes bien sur le portable de Ravi Chakrabarti
» Non, on ne se connait pas ! [PV Ravi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Watchmen's door :: Behind the doors :: 5ème district :: Les champs-
Sauter vers: