AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre nom a traversé des générations [PV Arthur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Votre nom a traversé des générations [PV Arthur]   Sam 16 Avr - 9:52

Votre nom a traversé des générations
Arthur Pendragon et Merlin

Emerys, Merlin. Deux noms qui n'ont aucune signification l'un sans l'autre, mais qui ensemble, sont capables de réaliser beaucoup de choses. Qui ne connaît pas la légende du Roi Arthur ? Même si les livres sont différents de la réalité, Merlin est tellement fier du chemin qu'à parcouru son roi. Et surtout, il avait raison, son histoire a traversé des générations et des générations.

Avec un petit rire satisfait, Merlin secoue la tête et ferme le livre avant de le poser sur son bureau. Qu'est-ce qu'il aime avoir raison. Et qu'est-ce qu'Arthur détestait quand il avait raison. La nostalgie le pousse souvent à penser à tout ce qu'il a laissé derrière lui, ainsi que les personnes qu'il a côtoyé à Camelot. De longues années sont passées depuis qu'il est arrivé ici, seul dans ce monde perdu, avec pour seules compagnies, des Gardiens invisibles. Sous l'apparence d'Emerys, il a attendu. Quoi au juste ? Le destin.

Puis les premières personnes sont apparues. D'autres ont suivi. Merlin a assisté dans l'Ombre à l'évolution du monde, avant de reprendre son apparence normale et pouvoir enfin commencer une nouvelle vie. Bien que ses amis lui manque, dans ce monde où la magie n'est pas interdite, il se sent enfin chez lui. Merlin a trouvé sa place.

Tout va pour le mieux pour lui. Sa boutique est populaire, même si c'est plus à cause du personnage que par les babioles qu'il vend. Il est souvent appelé pour animer des festivités ou dans d'autres cas plus sombres, comme soigner les malades.  

Aujourd'hui, en ce samedi, il est au cœur du district 3, sur la place, rejouant, avec quelques enfants participants, la légende Arthurienne, comme lui même la vécue. Beaucoup de chaises sont installées autour d'eux, les rires des gamins se font entendre jusqu'à quelques mètres.

Merlin, vêtu de ses vêtements de l'époque, tape le haut de la tête du petit blond qui joue Arthur, sous les rires des autres ainsi que du principal concerné.

« Allons mon Roi ! Cessez de rêvasser, ça ne fera pas revenir Guenièvre comme lui. Et puis vous n'allez tout de même pas vous présenter ainsi ? Votre ventre dépasse de votre ceinture ! »

La provocation faite, l'adulte chatouille le ventre du petit comédien et tourne la tête vers le public.

« Il a trop bu moi je vous le dis ! »
« Gros plein de soupe ! » fait une fillette, amusée.

« Oui, c'est ça !! » confirme Merlin en sautant sur lui même plein d'entrain.

Le gamin écrase le pied de Merlin.

« Hé un peu de respect envers ton roi ! Va donc nettoyer les écuries ! »

« Pourquoi donc ? Les cheveux vont très bien ? »

Merlin lève doucement sa main et prononce quelques mots dans une langue inconnue. Ses yeux deviennent dorés l'espace d'un court instant. La fumée s'élève autour de lui, l'ombre d'un cheval se dessine, courant joyeusement autour des enfants. Alors que les petits, fascinés, essayent de l'attraper, l'animal s'évapore pour réapparaître plus loin. Le magicien éclate de rire, laissant sa magie s'exprimer. Les jais d'eaux s'allument pour faire pleuvoir au dessus d'eux, une magnifique pluie multicolore. Ici, il est à sa place. Un monde où la magie n'est pas bridée. Un monde où il n'a pas à avoir peur de montrer qui il est.

Il est Merlin. Le plus grand des Magiciens. La tête levée vers le ciel, le jeune adulte ferme les yeux, profitant des gouttes d'eau qui tombent sur son visage et du vent en harmonie avec son esprit serein. En harmonie avec la nature et le monde qui l'entoure, il se sent merveilleusement bien ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Emploi : Roi (fantôme) de Camelot
MessageSujet: Re: Votre nom a traversé des générations [PV Arthur]   Sam 16 Avr - 16:08

Merlin & Arthur

Réussirais-je un jour à m'habituer à cet endroit ? Je n'en ai aucune idée. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai bien pu faire pour atterrir là et surtout dans quel but suis-je ici, parce qu'il y a bien un but à ma présence, non ? Je devais être mort normalement, j'ai rendu mon dernier souffle dans les bras de mon ami en le remerciant pour ce qu'il avait fait pour moi, pour Camelot. C'est tout de même affligeant de penser qu'il a fallu que j'attende d'être aux portes de la mort pour le remercier, lui qui a tant fait pour moi. Sa loyauté à mon égard efface à elle seule le mensonge qu'il m'a fait durant toutes ces années. Oui, le Roi Arthur a mûrit, qu'on se le dise. Je ne suis bien sûr pas encore habitué aux manifestations magiques, mais ici, je n'ai de Roi que le titre, ici je ne suis plus rien et en plus, je suis complètement perdu. J'ignore quoi faire, d'ailleurs niveau métier, je ne sais rien faire d'autre qu'être Roi et je doute qu'ils en recherchent.

Quoi qu'il en soit, même désoeuvré, je ne pouvais pas me permettre de rester dans le logement qu'on m'avait attribué sans rien faire. Je savais qu'on allait me proposer un boulot bientôt, ils m'en avaient parlé, le souci c'est que je n'ai pas beaucoup de compétences et puis, j'avais un autre but pour le moment. Je devais absolument LE trouver, trouver  ce type qui se faisait appeler Merlin. j'avais obtenu quelques renseignements, il avait une boutique de babioles diverses, il pratiquait la magie, cela ne m'étonna pas plus que cela, s'il était un descendant du Merlin que je connaissais, c'était tout à fait normal qu'il la pratique, sans compter que maintenant, il n'y a plus de loi l'interdisant, enfin pas que je sache. Mon pauvre père n'aurait pas supporté de vivre à cette époque. Moi j'avoue que j'avais vraiment du mal à m'y faire, mais je n'avais pas vraiment le choix. C'était comme ces vêtements que je devais porter, Seigneur, ils étaient tellement serrés, même mon armure était beaucoup plus confortable.

Sortant de mon nouveau "chez moi", vêtu d'un jean, d'un t-shirt et d'un pull, je me mis à la recherche de Merlin, demandant des renseignements à quelques personnes que je croisais, je ne me présentais pas cependant, j'en avais assez de voir les gens rire ou bien faire une drôle de tête quand je révélais mon identité. Une bonne âme finit par me révéler que Merlin était en "représentation" sur une place dans le 3ème district. Merlin se donnant en spectacle...c'était dans les gênes assurément. Je me rendis donc au 3ème district et un bruit de rires attira mon attention. Je me dirigeais vers la source du bruit et me figeais. La scène qui se déroulait sous mes yeux m'arracha un petit sourire emprunt d'une énorme nostalgie, cette scène je l'avais vécu il y a quelques siècles de cela, et je devais avouer que le gamin jouait bien mon rôle. Je tentais de ne pas paraître trop surpris lorsque je vis le cheval sortir de la brume magique, ni lorsque je vis l'eau jaillir, mais je l'étais. Si j'étais figé, c'était également parce que le Merlin que j'avais devant mes yeux, c'était le mien...il n'y avait pas de doutes à avoir. Comment cela se pouvait-il ? Etait-ce un de ses tours ? Non, je ne pense pas...en fait, je ne sais plus vraiment quoi penser. Il était temps que je me signale, je ne pouvais le laisser me ridiculiser plus longtemps, même si c'était pour amuser des enfants, même s'il n'y avait aucune méchanceté dans les paroles de mon serviteur, mais néanmoins ami. Je croisais les bras, dardant un regard sur le brun qui avait le visage levé vers le ciel.

- Merlin ! Quel dommage...Je n'ai pas vu beaucoup de légumes ces derniers temps.

Oui j'étais heureux de le revoir, mais je n'allais certainement pas le lui dire tout de suite.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Votre nom a traversé des générations [PV Arthur]   Mer 20 Avr - 20:09

Arthur Pendragon et Merlin

Cette voix, il la reconnaît parfaitement, il la connaît par cœur. Merlin n'a pas besoin de se retourner pour voir qui s'adresse à lui. Le jeune adulte reste figé sur place. Il n'ose y croire … Son cœur bat à la chamade. Ce n'est pas possible … Et pourtant, il doit en avoir le cœur net. Alors le magicien baisse lentement la tête pour se retourner auprès du nouvel arrivant, qui le toise, avec sévérité mais dont le sourire ne trompe personne. Le souffle coupé, Merlin ne le quitte pas des yeux pendant de longues secondes. Enfin, son sourire se forme avec cette expression joviale et presque simplet. Merlin n'a jamais été quelqu'un de beau, mais il n'a jamais eu besoin de ça pour plaire. Toujours expressif, toujours si honnête, c'est ce qui attire l'oeil. En ce moment, c'est une explosion de joie qui s'exprime à ravir. Ce qui contraste avec ses yeux brillants de larmes, sous l'émotion. Il n'arrive pas à y croire.

« A-Arthur ... » murmure-t-il. « ….. ARTHUR ! » répète-t-il avec plus d'entrain, réalisant enfin ce qu'il se passe.

Alors c'est plus fort que lui, il s'élance jusqu'à l'adulte, près à le prendre dans ses bras. Pourtant, il se ravise au dernier moment, stoppant ses gestes en restant figé telle une statue de marbre. Arthur Pendragon est tout de même son roi. Mais non, pas que. Il est son ami, son âme sœur, ils ont toujours partagé la même destiné. Celui qui a fait renaître Albion de ses cendres. Celui qui est revenu d'entre les morts. Il est son espoir. Arthur est tout simplement … tout. Alors Merlin éclate de rire et le serre ni plus ni moins dans ses bras, chaleureusement, en lui tapotant le dos.

« J'ai toujours dis que le Monde ne réussirait jamais à se débarrasser de vous ! Beaucoup trop prétentieux pour nous quitter, n'est-ce pas ? Ne me dites pas que vous êtes revenus pour que je récure votre armure. » lance Merlin avec son humour et sa raillerie habituelle.

Pourtant, il ajoute avec plus de sérieux, plus de nostalgie.

« Je suis si heureux de vous retrouver … Je ne pensais pas que cela arriverait. Bien qu'au final, ce n'est pas si surprenant dans un tel lieux. »

Il s'éloigne enfin, pour regarder autour de lui, sourire apaisé aux lèvres.

« Vous pouvez être particulièrement fier de vous Arthur. Vous avez accomplit votre destiné. Vous êtes le plus grand roi de tous les temps. Votre nom à traverser des siècles et des siècles. Arthur Pendragon est devenu une légende. Tout le monde vous connaît. »

La fierté de Merlin est lisible dans son regard et s'entend dans sa voix. Durant tout ce temps il l'a soutenu jusqu'au bout. De leur rencontre jusqu'à sa mort. Cette dernière étape est son échec. Merlin baisse tristement les yeux. Jamais il ne se pardonnera de ne pas avoir réussit à le sauver. Même si Arthur est maintenant près de lui, en chaire et en os.

Levant les yeux vers Arthur, Merlin sait que le roi a toujours su déchiffrer les émotions de son empoté de serviteur. C'est pourquoi il ne s'attarde pas sur son conflit intérieur et préfère de loin la provocation, ce petit jeu qui dure avec lui depuis la nuit des temps.

« Tout le monde ignore juste à quel point vous êtes arrogant ! » Belle conclusion.

Merin hoche de la tête, sourire stupide aux lèvres.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votre nom a traversé des générations [PV Arthur]   

Votre nom a traversé des générations [PV Arthur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1