AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2015
MessageSujet: In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.   Dim 15 Nov - 20:19



Merlin
"Le plus grand sorcier de tous les temps"


âge, lieu de naissance ∞ 24 ans, Ealdor, un village non loin de Camelot. ; statut civil ∞ célibataire ; d'où venez vous ? ∞ Merlin (série BBC) ; métier ∞ Gérant d'une boutique de magie / Prodigue des soins avec utilisation de magie orientation sexuelle ∞ Bisexuel, c'est l'amour qui compte ♥ ; votre groupe ∞ The Flying Men;  Avatar ∞ Colin Morgan ; Crédits ∞ Bazzart / Tumblr ;


Caractère
Simple à cerner mais à l'ambition si profonde, une certaine différence se discerne entre le Merlin sociable et stupide qu'on voit tous les jours, et la personne qu'il représente réellement. Si de nos jours, tout le monde connaît le grand magicien Merlin, à l'époque où il vient, il n'est que le valet de chambre du Prince Arthur. Un valet à la langue bien pendue, au cœur aussi grand que sa maladresse. Un jeune homme valeureux mais qui, aux yeux des autres, n'est pas bien doué. Aucune aptitude dans l'art du combat, il ne cesse pourtant d'étonner ses proches avec sa perspicacité et l'aide continuelle qu'il apporte. Il arrive généralement à voir et comprendre avant les autres.

Ses qualités sont tout de suite remarquées. Bon et volontaire, il vient en aide à ses proches tout comme aux personnes qu'il ne connaît pas. Il se fit surtout à son empathie et prend la décision qui lui paraît la plus juste, autant pour lui que pour les autres. Ou du moins, il aimerait, mais parfois, certaines décisions sont beaucoup trop difficile à prendre. Il préfère dans ces cas là écouter son cœur et laisser des chances supplémentaires. A commencer par Mordred ou Morgane, les laisser en vie étaient dangereux mais il n'a pas pu se résoudre à les tuer. Ce qui a valu beaucoup trop de conséquences sur Camelot, ou sur Arthur. Merlin commet lui aussi des erreurs.

Généreux et au cœur pur, il rend service sans rien attendre en retour. A part peut-être que la magie soit reconnue et acceptée, mais à son époque, cela n'avait pas été le cas. Alors il se contente d'agir et accepter de rester dans l'ombre. Rares sont ceux qui connaissent la vérité sur les origines de Merlin, mais avouons le, c'est parfois lassant de sauver Arthur, Camelot et ses habitants sans recevoir ne serait-ce qu'un petit merci. Surtout qu'il met sa vie en jeu à de nombreuses reprises. C'est vrai, comme il l'a prouvé à maintes reprises, il est prêt à mourir pour ses croyances, et surtout, pour Arthur. Ce qui est réciproque, il le sait bien. Alors peu importe le temps que ça prendra, Merlin est patient. Il a foi en Arthur, un jour il deviendrait un grand roi, bien plus supérieur à Uther Pendragon, il est celui qui unifiera le monde et la magie pourra être reconnue comme un symbole de bienfait.

Merlin est bien conscience que beaucoup utilisent la magie à mauvais escient mais ce n'est pas son cas. Il la cache parce qu'il n'a pas le choix, mais l'utilise avec sagesse et rarement à des fins personnels (à part lorsque Arthur lui donne trop de besogne.) La magie pourrait lui faciliter la vie de tous les jours, mais le jeune homme sait qu'il doit rester discret dans l’enceint de Camelot. Cependant, comme il le dit souvent, la magie est son identité, sans elle, il n'est qu'un moins que rien. Merlin est un garçon aux valeurs très humaines, derrière ses paroles parfois provocatrices mais toujours dans l'humour, se cache un garçon capable de comprendre ce que ressent les autres, les réconforter ou les encourager. Lorsqu'il est sérieux, Merlin sait trouver les bons mots.

Mais comme vous l'avez compris, il fait aussi preuve de beaucoup d'humour et de maladresse. Merlin est ce genre de personnes qu'on aime embêter et qui aime embêter en retour. Il n'est pas vraiment susceptible et prend beaucoup de choses à la rigolade. Il aime cependant dire ce qu'il pense et à remettre quelqu'un à sa place, quelque soit son rang. Après tout, un titre ne détermine pas qui on est. Il agit beaucoup avec ironie et sarcasme mais jamais dans la méchanceté. Aussi agréable qu'agaçant, il y a ce petit quelque chose qu'il dégage … Qui fait qu'on a envie de le titiller. Il peut être un peu exaspérant mais sa maladresse fait rire. Expressif, il a ce petit air idiot et cette apparence simplette, qui font qu'on ne se méfie pas de lui et surtout qu'on ne se doute absolument pas de ses grands pouvoirs. Son humour tourne même parfois à l'auto-dérision. D'apparence absolument pas courageux, on le prend pour un empoté mais certainement pas un trouillard. En effet, Merlin a toujours été présent au côté d'Arthur à chaque danger. C'est son pouvoir qu'il cache, pas sa fidélité. Il a toujours tout fait pour le protéger.

Si Merlin a grandit en solitaire, se sachant différent des autres, c'est l'ensemble de son caractère qui a fait de lui une personne entourée depuis qu'il a mit les pieds à Camelot. Bien qu'ils ne connaissent pas sa véritable identité, Merlin a su trouver sa place auprès d'Arthur, Gauvain et les autres chevaliers de la table ronde.


L'arrivée
Contrairement aux autres habitants, Merlin c'est rendu lui même dans ce monde. Bien sûr, il ne savait pas où il allait atterrir mais c'est délibérément qu'il a quitté le sien. Depuis la mort d'Arthur et celle de Gauvain, il avait compris que sa place n'était plus à Camelot. Il a accomplit son devoir, sa destiné, et même si cela attristait Gaïus, le médecin avait comprit la décision de son protégé. Ainsi donc, il était retourné à Avalon, et avec la magie de l'ancienne religion, il a quitté ce monde. Après tout, il est Merlin, il peut tout faire. Les paroles du Grand Dragon ne l'ont pas laissé indifférent, il a compris qu'un jour, il retrouverait Arthur et attend patiemment que son chemin le mène de nouveau à lui.

Si le changement d'époque était plutôt déroutant, Merlin s'est vite adapté. Il continue de vivre simplement, par ailleurs, il n'a même pas opté pour des vêtements modernes, il n'a pas envie de changer qui il est. Maintenant, il peut pleinement s'assumer ... Et pleinement vivre. Emerys, Merlin, maintenant, il n'a plus à se cacher. La magie est utilisé par ceux qui en ont le don, elle est légale à la condition d'être utilisée pour le bien. C'est ce qu'il est. Merlin l'utilise pour soigner les gens, aider comme il le peut ... Comme Gaïus l'aurait fait, s'il avait été là. Le jeune homme possède une boutique de magie, qui contient des grimoires, des potions et autres, la plupart dans un but médicinal. Mais sa magie ne se limite pas à ça, elle fait partie de lui, de son être, depuis toujours, ils ne font qu'un. Beaucoup font appel à lui et enfin ... On reconnait sa valeur. N'est-ce pas ce qu'il a toujours souhaité ? Son grand étonnement fut cependant de constater qu'il fait partit des légendes. Il se trouve en 2015 dans un futur lointain, où Merlin est connu comme étant le plus grand magicien de tous les temps. Il en éprouve une grande fierté c'est vrai, mais il continue à rester simplement lui même.  



You, behind your computer
prénom/pseudo ∞ Captain B. ;  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2015
MessageSujet: Re: In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.   Dim 15 Nov - 20:26



This is my story
"la petite citation qui va bien"


In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.

Merlin est encore un adolescent lorsqu'il met les pieds pour la première fois à Camelot. Une citée où la magie est interdite, bannie par le roi Uther Pendragon. La guerre a anciennement fait ravage, la magie c'était avéré être une arme destructrice qui a prit la vie de bien de personnes. Colère, amertume et souffrance animent le cœur du roi, marqué à tout jamais.

Ce jeune homme doté naturellement de magie sans en avoir apprit la science est porteur d'espoir. Les druides appellent Merlin sous le nom d'Emerys, celui qui ferait renaître albion, dans un monde unifié et en paix. Cependant, Merlin n'est qu'une des deux parties d'une pièce. Son destin est en harmonie avec celui du prince Arthur Pendragon. Un destin lié. Le devoir du jeune homme est de le protéger, de le préserver et de l'aider à devenir ce roi qui acceptera la magie. Le meilleur roi de tous les temps.

Au départ, Merlin prenait cela pour une grosse blague. Arthur s'avère être un prince égoïste, buté, et frimeur. Il ne le supportait pas. C'est bien malgré lui qu'il devient son serviteur, prenant une place primordiale auprès de lui. Le premier à connaître son secret est le vieux médecin qui l'héberge, veille sur lui et l'aime comme un fils : Gaïus. Un guide qui a toujours été là pour le soutenir. Merlin lui voue une affection sans limite.

En passant du temps avec Arthur, il a apprit à le connaître et a l'occasion de voir, le corps noble, courageux et loyal du prince. Arthur a un sens de l'honneur particulièrement prononcé malgré ses tonnes de défauts. Bien que traité en idiot par son prince, ils se sont prouvés à de nombreuses fois qu'ils sont là l'un pour l'autre, prêt à sacrifier mutuellement sa vie pour sauver l'autre. Si l'avis d'Arthur est moins tranché que celui de son père concernant la magie, Merlin ne lui révèle pas son secret, le sujet est encore sensible. Si Arthur refuse de croire en lui, alors il sera exécuté. Lorsqu'il doit agir à la vue de tous, c'est sous l'apparence du vieillard Emerys, avec lequel il n'hésite pas à s'affirmer, particulièrement grossier.

Ses liens ne se limitent cependant pas à Gaïus et Arthur. Son meilleur ami est Lancelot. Ou plutôt était. Un homme qui n'était pas de sang nobles, mais qui a toujours voulu devenir chevalier. Merlin l'a aidé comme il pouvait à réalisé son rêve. Ce qui a finalement été un succès. En dehors de Gaïus, Lancelot il était le seul à connaître son secret, à reconnaître sa valeur et sa force. Auprès de lui, Merlin pouvait tout simplement être lui même, comme il n'avait jamais pu l'être avec qui que ce soit. La mort de Lancelot, pour que lui même vive, fut une tragédie qui le marquera à vie.

Il y a Guenièvre, d'abord servante, puis reine de Camelot, la femme d'Arthur. Dès leur première rencontre, ils se sont liés d'amitié. Guenièvre n'a jamais été dans la confidence de son secret, mais ils se sont beaucoup soutenu à maintes épreuves. Merlin a confiance en elle, et c'est bien réciproque.

Puis Morgane … La pupille du roi s'avère elle aussi être doté. Sans lui révéler son identité, Merlin l'a aidé comme il pouvait … Malheureusement, Morgane a choisit un tout autre chemin, son cœur consumé par la rancoeur, comprenant qu'elle est en fait la fille d'Uther, la demi-soeur d'Arthur … La fille d'un homme qui condamne par la mort ce qu'elle représente. Morgane devient alors sa pire ennemie. A plusieurs reprises, elle tenta de prendre le trône après la mort d'Uther. Camelot fut sauvé par Arthur, Merlin mais aussi par des personnalités connues, donc Gauvin. Ah ce cher Gwaine. Un chevalier qui lui attire sympathie. Gauvin et sa bonne humeur, son sens de l'humour … Et de la fête. Si vous le chercher, allez donc dans un bar. Néanmoins, le jeune homme a le don de détendre l'atmosphère ! Merlin l'apprécie beaucoup. Après Arthur, Gauvin est la personne la plus proche de lui.

Puis Mordred, n'oublions pas le petit Mordred. Répondant à ses instincts, malgré les avertissements du Dragon, Merlin a tout fait pour sauver Mordred, ce petit druide, recherché par les gardes de Camelot. Celui qui propulsera Arthur à sa perte. Il ne peut le croire et pourtant …. Lorsque plusieurs années plus tard, il retrouve Mordred, Merlin se montre particulièrement méfiant avec le jeune homme, fraîchement chevalier. Pourtant le cœur de Mordred est pur, il a prouvé sa loyauté en sauvant Arthur, en se détournant de Morgane et en préservant l'identité de Merlin. Lorsqu'il y repense maintenant, avec du recule, Merlin comprend que son attitude négative envers lui a participé à la chute du jeune homme, assombrissant son innocence pour laisser place à la rancoeur.

Dans l'obligation de tuer la druidesse, bien aimée de Mordred, malgré les supplications de ce dernier, Arthur n'a pu que voir impuissant, Mordred se retrouver contre lui. Se sentant trahit par la nature magique du jeune homme. Arthur voit la magie de plus en plus sous un mauvais œil et lors de la bataille finale, Merlin est bien obligé de montrer ses pouvoirs à la vue de son roi. Arthur a toujours aimé Camelot, Merlin se doit de le protéger lui et son héritage. Le blond a eu du mal à accepter que Merlin lui ait menti durant tout ce temps, bien que blessé par Mordred qui lui a porté le coup fatal durant la guerre. Arthur en a fait de même, ôtant lui aussi la vie à Mordred.

Merlin à tout perdu. Lancelot, puis Gauvain … Et maintenant Arthur. Le pire de ce qui pouvait arriver. Les adieux entre le roi et son serviteur sont déchirants. Laisser partir Arthur dans la Mort, où il ne peut le suivre fut le choix le plus difficile de son existence. Mais Merlin ne perd pas espoir, un jour, ils se retrouveront. Après tout, l'existence d'Arthur Pendragon marquera des générations et des générations, jusqu'à devenir un mythe. Le roi a accomplit son destin.

Plus rien ne le retenant dans ce monde, Merlin ouvrit lui même un passage vers un autre monde, encore inconnu jusqu'ici, où il peut vivre pleinement de sa magie. Mais jamais il ne les oublierait, eux, Guenière, Morgane, Gaïus, Gauvin, Lancelot, Mordred, et surtout Arthur Pendragon.

La légende du Roi Arthur a réellement existé. Et Merlin est si fier de son ami. Où qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2015
MessageSujet: Re: In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.   Mer 6 Avr - 22:15

Fiche enfin terminée ! Et comme je suis un rebelle, je laisse l'ancienne fiche type que je changerais .... Un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 04/04/2016
Emploi : Roi (fantôme) de Camelot
MessageSujet: Re: In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.   Mer 6 Avr - 22:44

Oh....mon petit Merlin Cute

_________________
Un Roi n'est rien sans un bon sorcier à ses côtés...je n'aurais jamais crû que je pourrais dire cela un jour. arctic monkeys
Merlin & Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Nathan "conceal don't feel" Petrelli
Messages : 100
Date d'inscription : 10/11/2015
Emploi : Président du conseil.
MessageSujet: Re: In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.   Jeu 7 Avr - 0:43



Félicitation ! Votre dossier est à jour.



Aaaah Merlin enfin tu te décides à rédiger ton histoire ! T'as de la chance que je prenne pas le fouet et que je sois d'humeur généreuse ! Arrow
Enfin en tout cas, sans surprises, aucune, j'ai adoré lire ta fiche, et la façon dont tu traites le personnage ! On ne va pas s'ennuyer ! Love


Afin de finaliser ta validation, merci de passer ICI pour recenser ton avatar et ton personnage (si celui-ci appartient à une série). Si tu souhaites un métier en particulier, c'est LA que ça se passe ; merci de nous le signaler afin que le poste te soit attribué !
Il se peut que tu souhaites un lieu, un endroit bien à toi (comme une maison, ou même un lieu pour ton travail !), si tu en as besoin, n'hésite pas à faire un tour sur ce SUJET, nous prendrons soin de répondre à ta demande !
Finalement, n'hésite pas à aller demander des LIENS ou des RPS avec les autres joueurs !

Amuses-toi bien parmi nous. Love






_________________
The flying man
Does God know what I am ? Do I ? Am I an angel or a monster ? A hero or a villain ? And why can't I see the difference ? .•°¤ Mags.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.   

Revenir en haut Aller en bas
 
In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy. His name... Merlin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?!
» Elan et éland
» Popesalute ou Myth ??
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin
» Le goéland inachevé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Watchmen's door :: Who goes through the door ? :: Présentations :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: