AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I’m nothing more than a blip in time for you. | Ianto Jones.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2015
Emploi : Chef d'équipe de Torchwood.
MessageSujet: I’m nothing more than a blip in time for you. | Ianto Jones.   Ven 20 Nov - 17:12



Ianto Jones


INTRODUCE YOURSELF

« How could you watch me grow old and die ? »
NOM & PRÉNOM :
Ianto Jones.
SURNOM :
Je ne pense pas en avoir ?
ÂGE :
33 ans
DATE & LIEU DE NAISSANCE :
Le 19 Juin 1983, très exactement.
SERIE :
Torchwood
ORIENTATION SEXUELLE :
Bisexuel ?
STATUT MATRIMONIAL :
Célibataire, je suppose.
COMPOSITION FAMILLE :
J'avais une soeur, de mon vivant, je n'ai jamais vraiment gardé contact.
MÉTIER :
Ici, je dirige l'équipe Torchwood au centre de recherches.
GROUPE :
Les Experts

Feat Gareth David Lloyd
PHYSIQUE
• COULEUR DE TES YEUX :
Verts.
• COULEUR DE TES CHEVEUX :
Bruns.
• COULEUR DE TA PEAU :
Blanche.
• CARRURE (musclé, svelte...) :
Plutôt forte.
• DÉMARCHE (sensuelle, sautillante...) :
Naturelle ? J'espère.
• GESTUELLE (raide, vigoureuse, molle...) :
Vigoureuse, il faut garder du dynamisme !
• TICS (sourire, claquer des doigts...) :
Je cligne trop des yeux, c'est parfois un souci. Et, lorsque je suis nerveux, je bouge dans tous les sens.
• STYLE VESTIMENTAIRE :
Au travail, il faut paraître sérieux. Cravate, chemise, veston. C'est le mieux. J'aime les couleurs discrètes, mais me permet parfois quelques extravagances !
• POUVOIR :
Aucun.
• À L'AISE AVEC TON PHYSIQUE ?
Je dirais que ça peut aller.
Crédit de tes images

IN YOUR MIND


   

WHAT'S HAPPENNED ?

Après la mort, que se passe-t-il ?

Au delà de la froideur insensible des ailes mortuaires, Ianto Jones ouvrit les yeux. Seul. Il était seul. Il baissa les yeux sur ses mains, agita ses doigts, toucha sa joue et ses cheveux pour s'assurer de sa propre matière. Devant lui se dressaient des portes. Immenses et impressionnantes. L'homme tourna sur lui-même. L'endroit semblait dépourvu de toute autre matière. Irréel. Pourtant attiré vers ces portes comme une luciole, Ianto s'approcha. Il ne ressentait plus rien ici. Ni peur. Ni appréhension. Ni douleur. Seulement un certain étonnement, et une curiosité sans failles. Sa main – et elle était réelle – se posa sur la porte. Celle-ci s'ouvrit sans résistance, sans un son. Un simple souffle, comme une brise légère, s'y engouffra. L'homme dû cligner des yeux pour ne pas être ébloui par la vive clarté s'échappant des lieux. Lorsqu'il les rouvrit, il se tenait au centre d'un champ. La vie sembla alors revenir en lui, et autour de lui. Les sons, les odeurs, et toutes les autres sensations qui découlaient de ce simple fait : la vie.
Je suis vivant.

Ianto Jones ne fut pas le premier à se retrouver dans une pareille situation, et certainement pas le dernier. Peu de personnes avaient été touché par le phénomène lorsqu'il fut happé par la lumière, derrière les portes des gardiens. Le centre d'identification n'avait pas encore été mis en place, à cette époque... Époque pas si lointaine, au fond. Il fit directement la rencontre de Nathan Petrelli, de Hiro Nakamura et du Docteur (bien qu'il ait déjà rencontré celui-ci auparavant). De multiples questions demeurèrent sans réponses. Où ? Pourquoi ? Comment ?

Ianto, persuadé d'être mort, revenait à la vie dans cet endroit étrange. Chimère impossible... Pourtant, au bout de quelques semaines, force fut de constater que la situation était tangible. Ou, en tout cas, qu'il devait se prêter au jeu pour ne pas rester dans son coin, inutile et démuni. Rapidement, il apporta de l'aide à Hiro et au Docteur, car ses connaissances, même après le trépas, allaient dans ces domaines paranormaux. On lui confia une équipe de recherches, qu'il renomma, non sans nostalgie, Torchwood : personne ne pouvait lui en tenir rigueur. Il fit passer des tests à quelques nouveaux arrivants, et recruta certaines personnes volontaires et douées dans certains domaines. Une équipe de terrain, comme autrefois, en charge du bien être de l'adaptation des citoyens, mais également de recherches approfondies et de tests sur des nouveaux arrivants consentants dans le but de booster les connaissances de Hiro Nakamura et du Docteur en ce qui concernait ces fameuses failles temporelles.



PSYCHOLOGIE


• SUCRÉ OU SALÉ ?
Les deux me vont, réellement !
• EAU OU WHISKY ?
Eau.
• CHAT OU CHIEN ?
Les chiens sont plus fidèles que les chats, plus attachants.
• JOUR OU NUIT ?
Le jour.
• VENGEANCE OU PARDON ?
.... J'ai appris que le Pardon valait mieux.
• LIBERTÉ OU JUSTICE ?
Justice.
• LOYAUTÉ OU FRANCHISE ?
Loyauté.
• BEAUTÉ OU INTELLIGENCE ?
Intelligence.
• CE QUE TU PENSES DE LA DOULEUR ?
Je peux l'endurer, si cela est nécessaire.
• DE L'ARGENT ?
Je n'ai jamais été très riche, et tant que je puis vivre bien, je ne m'en souci pas vraiment.
• DE LA MORT ?
Je suis déjà mort... Malgré tout, je ne sais toujours pas quoi en penser. Je ne me souviens pas de grand chose, tout est flou, indistinct.
• DE L'AMOUR ?
Ca ne dur qu'un temps, ces choses-là. Je ne suis tout simplement pas faire pour.
• TA RÉACTION LORSQUE TU AS PEUR ?
Je suis bien obligé de faire face à la peur, aujourd'hui ; je vis en son sein.
• LORSQUE TU ES EN COLÈRE ?
Je ne hausse pas souvent le ton, mais par colère je peux être froidement silencieux.
• LORSQUE TU VEUX QUELQUE CHOSE ?
J'insiste. Lourdement.

CARACTÈRE

• TA PLUS GRANDE QUALITÉ ?
Mon sérieux ? (ou mon sens de l'humour ?)
• TON PLUS GRAND DÉFAUT ?
Ma susceptibilité. Oui, ça arrive.
• TA PLUS GRANDE FAIBLESSE ?
Ma loyauté.
• TA PLUS GRANDE FORCE ?
Mon optimisme.
• TON CARACTÈRE (adjectifs principaux ou rédigé) :
Je ne suis pas du genre à faire des histoires, et préfère de loin être discret, agir dans l'ombre comme le grand manitou derrière ses machines... Ah. Je plaisante, mais ce n'est pas totalement faux. Je n'ai jamais été du genre à me jeter sur les devants de la scène. Plutôt organisé, j'essaye surtout de faire au mieux avec ce que je possède. Je suis un homme serviable, lorsqu'il le faut, mais je n'apprécie pas pour autant être rabaissé. Comme tout à chacun, j'ai une fierté.
Par amour et loyauté, je suis prêt à faire énormément de sacrifices. Je pense que mes anciens coéquipiers l'ont compris, lorsqu'ils ont découverts mon ancienne fiancée dans les sous-sols de Torchwood... Ou comme le jour de ma mort.
Je me mêle peu aux autres, et ai besoin d'être poussé pour faire quelque chose en groupe. Si j'apprécie être en compagnie d'amis, ou de connaissances sympathiques, je ne suis pas du genre à imposer ma personne, cela mettrait tout le monde mal à l'aise. Les dernières années de ma vie, je puis dire que j'ai connu le bonheur. Plus ouvert, j'ai laissé libre court à une facette de moi-même que je ne soupçonnai pas posséder, dont un humour étonnant. Auto-dérision, taquineries... Je pense que ce côté là, je le dois à Jack. Je lui dois beaucoup, à dire vrai...
Je ne suis pas quelqu'un de pessimiste par nature. Il m'arrive d'être optimiste dans bien des cas. Mais, la plupart du temps, je demeure plutôt réaliste. Mieux vaut ne pas se faire d'illusions. Les chimères amènent fatalement à la déception, ne croyez-vous pas ?


Fiche de CaptainBen



Dernière édition par Ianto Jones le Lun 1 Fév - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2015
Emploi : Chef d'équipe de Torchwood.
MessageSujet: Re: I’m nothing more than a blip in time for you. | Ianto Jones.   Lun 1 Fév - 13:31





YOUR HISTORY

«  I wondered if you were dreaming about me, I hoped you were dreaming about me.  »
Ma vie me paraissait trop courte, lorsque je suis mort. A présent, lorsque je la regarde en détails, j'ai la sensation d'en avoir vécu plusieurs, successivement. Enfant, je n'ai pas connu grand chose. J'avais une sœur, et un père, nous n'avons pas connu longtemps notre mère. Je retiens quelques difficultés avec ma relation paternelle. Je lui ai souvent tenu rigueur de beaucoup de choses. Il n'a jamais été violent, bien sûr, mais il me poussait trop loin, trop vite, et j'avais la sensation de me noyer sous les efforts, le travail et la pression. Je ne suis jamais retourné le voir, en tout cas pas à temps. Ne pas avoir pu être là pour sa mort demeure sans doute mon plus grand regret. Ma sœur aussi aime me le reprocher... Aimait me le reprocher ? J'ai encore du mal à m'y retrouver moi-même au milieu de tout ce foutoir. Mort, vif, passé, présent...  Tout se mélange encore douloureusement. Je suis parti de la maison familiale juste après l'université, je ne pouvais pas rester sur place indéfiniment. Je fus embauché par Torchwood 1, à Londres, dans la recherche pendant plusieurs années consécutives. J'y rencontrai mon ancienne fiancée, Lisa Hallett, une femme forte et charmante. Nous avions projeté de nous marier.

Une brusque bataille saisit néanmoins nos locaux, alors que les Cybermen entraient en guerre contre les Daleks. Beaucoup de nos agents furent recrutés pour se battre à leurs côtés, et certains furent changés en machine de guerre. Lisa devint l'un d'eux, ou presque. Il restait encore une part humaine en elle, et je savais que je pouvais la sauver. Cela pris du temps, et de l'argent, mais je réussis à trouver un savant compétant dans le domaine cybernétique, qui accepta de s'occuper du cas de Lisa, en tandem avec moi-même. Il fallut toutefois trouver un endroit où la cacher sûrement aux yeux du monde, un endroit plein de ressources et de potentiel. Ce fut d'abord dans cette optique que j'essayai d'entrer en contact avec le capitaine de la nouvelle base de Torchwood, située à Cardiff.

Bien sûr, Jack ne fut pas facile à convaincre. Un homme comme lui ne se laisse pas impressionner dès la première tentative. Il n'avait besoin de personne, je commençai donc à brandir les armes de séduction. Tout d'abord, un sourire sympathique, un café, quelques blagues. Surtout : une insistance sans faille, prouvant ma détermination. Quoiqu'il en soit, je fus accepté après quelques incidents que je ne préfère pas relater ici. Certains faits doivent rester de l'ordre de l'intime. Et j'aime me rappeler du jour de notre rencontre, bien qu'à cette époque, mes sentiments et mes ambitions étaient tout autres.
Cependant, et j'en ai un peu honte puisque ma fidélité allait encore à Lisa, Jack et moi connûmes assez rapidement quelques relations charnelles, principalement dans son bureau. Rien de très sérieux. Ce qui comptait, c'était que je puisse rester à Torchwood assez longtemps. Je me faisais discret, et si je participais activement à toutes leurs missions, je demeurais également dans l'ombre, anxieux à l'idée qu'ils puissent un jour découvrir le pot aux roses. La culpabilité grandissait, évidemment, car j'appréciais les membres de l'équipe de plus en plus, même Owen malgré ses rustres manières.

L'arrivée de Gwen Cooper changea tout. Je ne lui en tiens pas rigueur, et je la considérais autrefois comme une amie. L'équipe découvrit fatalement que Lisa demeurait au sous-sol. J'avais déjà pris conscience, avant cela, que rien ne pourrait renverser l'effet de la cybernétique sur elle, pourtant, je ne parvenais pas à me l'avouer. Elle faillit me tuer. Nous tuer. J'avais trahi mon propre honneur, ma propre loyauté, je les avais trahi eux. Je fus surpris que Jack ne m'en tienne pas d'avantage rigueur, à la vérité. Je me fis plus discret que jamais, entre deuil et soulagement de n'avoir plus rien à cacher de la sorte, sans compter la culpabilité qui rongeait encore mon sang.

Petit à petit, Jack commença à me confier plus de responsabilités au sein de Torchwood, et à m'envoyer sur le terrain. Nous partîmes d'abord ensemble, car je n'étais pas très à l'aise avec une arme, même si je savais tirer. Je suis encore flatté qu'il m'ait accordé une seconde chance, et qu'il apprenne à me refaire confiance aussi rapidement. Je l'avais déçu, et je pris garde à ne pas recommencer par la suite.
Lorsqu'il disparut pendant un temps, je fus déçu à mon tour. Je pensais que nous avions de l'importance pour lui, et je me fis à l'idée qu'il ne reviendrait jamais. Nous prîmes donc les commandes de Torchwood par nous même, Gwen, Toshkio, Owen et moi, jusqu'à son improbable retour. Je lui en voulus un peu, de faire comme si rien ne s'était passé, mais pas indéfiniment. Cependant, je suis toujours resté méfiant, et réaliste à son égard, tentant de refréner les sentiments qui grandissaient en moi. Je n'avais rien de spécial après tout, n'est-ce pas ? Un simple soubresaut dans le temps, pour lui, l'immortel...

Au cours de nos expériences, nous perdîmes Owen et Toshiko. Je n'ai plus mon journal (dans lequel je consignais tout) ici, mais il exprimerait bien mieux mes sentiments que je ne le fais maintenant, car la perte nous dévasta tous.
Il y a cependant une chose que je n'ai pas relaté dans mon journal, de mon vivant (ou de mon autre vivant...) : ma mort. Comment suis-je mort ? J'ai tout simplement contracté un virus. Stupide, quand on y pense, n'est-ce pas ? Après tout ce que nous avions traversé et vécu, il ne me restait qu'une poignée d'heures à vivre alors que je ne souhaitais que continuer aux côtés de l'équipe, malgré sa réduction. Continuer de vivre aux côtés de Jack, de qui je m'étais épris malgré tout... Malgré ma piètre importance. Qu'est-ce qu'un mortel dans la vie d'un homme aux vies infinies, interminables ? Je ne pense pas, aujourd'hui, qu'un avenir aurait été possible de toute façon.

La mort n'a pas été douloureuse, physiquement. Et j'ai rendu l'âme en gardant en mémoire son visage, l'emportant dans ma tombe. Lui et son sourire.
Je ne comprends toujours pas vraiment pourquoi je suis à nouveau vivant, ni même si je le suis réellement... J'ai souvent peur de fermer les yeux, le soir, et de me réveiller au matin entouré de ténèbres.

BEHIND THE SCREEN



Derrière ton écran

• PSEUDO :
Sly King  Angel
• ÂGE :
19 ans !  Bravo
• TON ACTIVITÉ :
Aussi fréquente que possible !
• LA DÉCOUVERTE DU FORUM :
Cute
• TON AVIS SUR LE FORUM :
Slurp
• PETIT MOT DE LA FIN :
Bave

Fiche de CaptainBen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 11/02/2016
Emploi : Chef de Torchwood 3...enfin avant
MessageSujet: Re: I’m nothing more than a blip in time for you. | Ianto Jones.   Mar 16 Fév - 19:13

Je sais que tu es chez toi...mais m'en fou xD, je voulais juste dire que j'adorais ta fiche Cute

_________________
"I love you" It's hard for me to say those words. But one day I'll arrived ©️Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2015
MessageSujet: Re: I’m nothing more than a blip in time for you. | Ianto Jones.   Ven 19 Fév - 23:56



Félicitation ! Votre dossier est à jour.



Aloooors, je suis enfin là ! Ne perdons pas d'avantage de temps What a Face

Partie identité : Simple et précis, rien à redire !

What's happenned : C'est toujours bouleversant de jouer un personnage décédé, et tu as merveilleusement bien géré le retour de Ianto et son évolution dans notre monde. Je ne connais pas encore le perso mais je suis touchée ! Courage à lui ♥️

Psychologie : .... Okey, je veux mettre une couverture autour de ses épaules et lui servir un chocolat chaud. Voila, voila. J'aime beaucoup sa personnalité et j'irais te demander un lien après validation Arrow Très bien décrit, je n'ai rien à redire, je pense avoir cerné sa personnalité !

Histoire : Le début me laisse un petit goût amer, même si je ne connais pas le perso. Mais on est rapidement prit dans l'histoire. Elle est très bien rédigée, jolie plume, agréable. On comprend l'évolution du personnage, ainsi que ce qui le rend attachant. Là comme ça, je crois que j'irais stalké tes rp avec Jack héhé !

Sur ce, tu es validé, bon jeu parmi nous !



Afin de finaliser ta validation, merci de passer ICI pour recenser ton avatar et ton personnage (si celui-ci appartient à une série). Si tu souhaites un métier en particulier, c'est LA que ça se passe ; merci de nous le signaler afin que le poste te soit attribué !
Il se peut que tu souhaites un lieu, un endroit bien à toi (comme une maison, ou même un lieu pour ton travail !), si tu en as besoin, n'hésite pas à faire un tour sur ce SUJET, nous prendrons soin de répondre à ta demande !
Finalement, n'hésite pas à aller demander des LIENS ou des RPS avec les autres joueurs !

Amuses-toi bien parmi nous. Love






_________________

THE ELECTRIC GIRL

I'm a monster, i can't change ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2015
Emploi : Chef d'équipe de Torchwood.
MessageSujet: Re: I’m nothing more than a blip in time for you. | Ianto Jones.   Sam 20 Fév - 0:12

Merci, super collègue ! Hug

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I’m nothing more than a blip in time for you. | Ianto Jones.   

Revenir en haut Aller en bas
 
I’m nothing more than a blip in time for you. | Ianto Jones.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Le Proscrit de Sadie Jones
» Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Profession ? Passionné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Watchmen's door :: Who goes through the door ? :: Présentations :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: